Assises Promotion

LES ASSISES DE LA PROMOTION


Créées en 2002, les Assises de la Promotion réunissent tous les ans les acteurs de la promotion des ventes lors d’une journée d’échanges. Celle-ci est structurée autour des interventions des meilleurs experts.

Les objectifs des Assises

Les Assises de la promotion ont pour objectif de rassembler les grands acteurs de la promotion pour une journée de réflexion sur le bilan et les perspectives de la promotion des ventes.
C’est ainsi l’occasion de faire réaliser des études ou analyses exclusives par des sociétés d’étude ou des prestataires de services. Ceci permet ainsi de fire progresser les connaissances et la réflexion sur cette discipline.

Date et lieu

Les Assises de la promotion se tiennent tous les ans depuis 2002 la dernière semaine du mois de mars ou la première semaine d’avril, un mardi ou jeudi.
La journée se déroule à Paris, dans une salle amphithéâtre

Les participants

Les Assises de la Promotion réunissent des professionnels concernés par la conception, le développement et la mise en œuvre des promotions. Ce sont des industriels et distributeurs (environ 2/3 des participants), agences conseil, opérateurs et prestataires de services spécialisés.
Les Assises sont habituellement fréquentées par environ 80 à 100 professionnels.
Elles constituent également une occasion exceptionnelle d’échanges et de rencontres.

Le programme des Assises de la Promotion

Le programme est habituellement articulé autour de 10 à 12 interventions de 30 à 40 minutes, avec un temps consacré aux questions/réponses. Les interventions traitent de sujets d’actualité autour notamment des problématiques d’efficacité et d’exploitations digitales.

Ci-dessous le programme de l’édition 2019. Le programme 2020 sera publié au début du mois de février 2020.

Programme assises de la promotion
Programme des Assises de la promotion 2019