Attention à la clarté des offres

Source : prospectus Carrefour Market – Novembre 2019.


Voici une offre très intéressante mais parfaitement illisible ! Carrefour Market propose la vente liée d’un ordinateur portable et d’une imprimante (un « bundle », selon une terminologie un peu passée de mode). La remise est de 134,99 € sur un total de 314,89 €, soit 43 %.

Mais la compréhension est loin d’être immédiate. Les produits sont séparés et leur prix à l’opposé de l’annonce, en haut et en bas. Le prix total n’est pas indiqué. La combinaison dans la cartouche de la remise et du prix d’achat est confusante. Un prix barré aurait été plus clair. En outre, le nombre est limité à 1000.

Ce n’est pas fini : l’offre incluse d’Office 365, pourtant intéressante est à peine visible.
Enfin pour créer encore plus de confusion, on y ajoute l’offre d’un lot de clé USB. Quant à la cartouche d’encre, on ne sait si elle est offerte …

> Décryptage promotion

Il est inutile de monter des offres percutantes si celles-ci ne peuvent être comprises immédiatement par le consommateur. Il est vrai qu’ici les quantités limitées font que ce « bundle » devrait s’écouler sans trop de problèmes.

Vous aimerez aussi...