Auchan propose de négocier les prix

Source : e-mailing Auchan


Auchan développe ici une opération assez spectaculaire sur le web. Le web-shopper peut en effet négocier les prix sur plus de 2 000 articles non alimentaires. Comment ça marche ? Vous faites une offre. Soit elle est acceptée, soit l’enseigne vous fait une contre-proposition. Selon les produits, on peut obtenir des remises assez significatives pouvant aller jusqu’à 30 %.

négociez vos prix chez Auchan

> Décryptage promotion

La mécanique n’est pas vraiment nouvelle. Elle est notamment utilisée assez régulièrement par Cdiscount, quoique sur un nombre limité de produits. Ici c’est une grande enseigne alimentaire qui le propose et de façon massive.
Bien sûr, l’opération ne peut se concevoir que sur le web.
On peut aussi penser qu’il ne s’agit que d’un habillage de promotion prix classique. En effet, il suffit de faire une proposition assez basse pour obtenir la meilleure contre-proposition, équivalente au prix qui aurait été proposé directement. Ce n’est donc pas vraiment une négociation.
Mais ne boudons pas notre plaisir, quand une enseigne cherche à renouveler les mécaniques promotionnelles pour les rendre plus ludiques et attractives.

Vous aimerez aussi...