Barilla combine jeu et don


A priori, il ne s’agit que d’un simple jeu par instants gagnants avec obligation d’achat (2 produits) et 100 % gagnant.
Une dotation assez riche mais pas très originale (50 cuiseurs Moulinex à 900 € TTC).
Et, pour que tout le monde gagne, des BR à 0,90 € sur l’achat groupé d’un paquet de pâtes « 3 minuti » et d’un pot de sauce.
Mais le bénéficiaire peut alors opter pour le don aux banques alimentaires d’un paquet de pâtes de 500 g d’une valeur de 1,084 € (sic).

Barilla, Jeu, don

> Décryptage promotion

L’idée du don alternatif au BR nous parait excellente. Plutôt que de se consoler avec un BR à utilisation aléatoire, le bénéficiaire peu faire un don, de nature gratifiante, avec une valeur d’usage significative. Un bon moyen de rendre la promesse « 100% gagnant » un peu plus concrète qu’avec un BR.

A priori, le coût du don va être plus élevé, puisqu’il est transformé automatiquement alors que l’utilisation du BR est aléatoire et partiellement financée par l’achat.
Moins d’effet stratégique donc mais un effet relationnel significatif.
Une bonne idée à reprendre …..

Vous aimerez aussi...