Les box cadeaux à fond dans la promotion


Le marché des box cadeaux qui proposent des prestations de services est plutôt à saturation et fait l’objet d’une vive concurrence.
Notons que ces box sont souvent utilisés en dotation de jeux trade.
Quand il y a concurrence forte, la promotion est souvent exploitée pour renforcer l’attractivité des offres.
Nous avons donc noté cette page d’un prospectus Auchan qui communique sur les opérations promotionnelles de trois acteurs majeurs de ce marché : Dakotabox, Smartbox et Wonderbox-Vivabox.
Premier constat commun : les avantages proposés ne sont pas financiers.
Dakotabox et Smartbox offrent des « primes services », respectivement une place de festival et 2 activités loisirs.
Wonderbox propose un jeu par tirage au sort avec obligation d’achat, avec comme dotation « l’activité de vos rêves ».

Box cadeaux, promotion

> Décryptage promotion

Il y a une certaine logique à voir des « produits loisirs » exploiter leurs propres univers comme dotations de leurs opérations. Cela renforce leur attractivité, crée une différenciation sans affecter leur politique de prix.

Vous aimerez aussi...