Carrefour muscle ses primes fidélité

Source : prospectus Carrefour


On connait les primes fidélité de Carrefour, mises en place en début d’année pour répondre en partie à l’encadrement de promotions par la loi Egalim. Nous en avons parlé dans un article de mars. On se souvient que le dispositif « grandes marques » avait été abandonné. Et que seules les marques distributeurs étaient incluses dans le dispositif. Ainsi, pour les détenteurs de cartes, ces marques bénéficiaient d’un discount permanent de 10 %. Carrefour améliore ici le dispositif en proposant 15 % pour les détenteurs de la carte Pass.

Primes fidélité

> Décryptage promotion

Avec cette amélioration du programme des primes fidélité, Carrefour confirme sa pérennité. Or ce programme participe significativement à l’amélioration de la compétitivité prix des MDD et à l’augmentation de leur part de marché au détriment notamment des marques des PME. C’est une des effets pervers de l’application de la loi Egalim.
Mais ceci ne semble pas suffisant pour rétablir les parts de marché de l’enseigne qui, comme Auchan ou Géant, sont les premiers perdants de l’encadrement des promotions.

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