Casino enrichit les opérations de collecte


A l’occasion de la collecte des Restos du Cœur, Casino met en place un système assez malin.
L’enseigne propose de composer un sac sur la base de 4 produits de première nécessité au choix, dans une sélection de 7 produits de marque Casino.
Le sac est vendu 5 € et peut alors être offert à l’association présente dans la galerie marchande.

Casino enrichit les opérations de collecte

> Décryptage promotion

Ce système permet avant tout de faciliter le choix du shopper dans son don. « Simple et rapide » précise le pavé. Un choix limité de produits orrespondant aux besoins, pas d’interrogation sur le montant à y consacrer. Avec ce montant de 5 €, il peut dans certains cas en augmenter la valeur. Il donne aussi de la visibilité à la marque Casino qui va aussi bénéficier des valeurs de partage attribuées au don.

Sur le plan logistique, le concentration sur un choix de produit facilite en outre les opérations de manipulation des produits. Une remarque : le shopper ignore si l’enseigne réalise une marge supplémentaire sur ces 5 € ou, au contraire, si elle consent un sacrifice. Autrement dit, l’enseigne exploite-t-elle sans vergogne le système pour vendre ses produits ou contribue-t-elle à sa générosité ?
Casino aurait ainsi intérêt à annoncer une dispositif confortant la deuxième option (abondement en valeur ou produit, remise sur le sac …)

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