Des bons de réduction avec condition d’achat


Pour faire découvrir ses nouveautés, Yoplait diffuse des bons de réduction de manière assez originale. Il faut tout d’abord acheter un produit Yoplait porteur de l’offre et faire sa demande sur le web. Remplir un formulaire, télécharger la preuve d’achat et sélectionner les coupons désirés.
Ceux-ci sont adressés par mail après vérification sous 48 heures.

> Décryptage promotion

Apparemment, c’est plutôt malin. L’offre « découverte » est plutôt attractive grâce à sa valorisation assez élevée de 3 €. D’un point de vue stratégique, grâce à la condition d’achat, les coupons sont ciblés sur des acheteurs de la marque et vont donc bénéficier de bons taux de remontées.
Mais l’offre est assez ambiguë. On pourrait imaginer qu’il s’agit d’une réduction immédiate et non de bons de réduction, même si c’est peu plausible en raison du PVC de l’article.
Surtout, le chemin imposé pour obtenir les bons de réduction est bien contraignant. Le shopper a en effet l’habitude de recevoir des bons sans implication personnelle. Le BR est une technique « push » et non « pull » On peut donc imaginer un nombre très limité de bénéficiaires et ainsi d’un impact limité en termes de découverte des nouveautés.

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