Intermarché reverse 100 % aux producteurs de lait


A l’occasion du salon de l’agriculture, Intermarché annonce reverser 100 % du prix de la brique de lait « les éleveurs vous disent merci ». Soit 0,88 € au leu des 0,44 € habituels. Opération de communication plus que de promotion du produit mais qui s’inscrit bien dans l’esprit EGA. L’enseigne affirme ainsi sa volonté de soutenir la filière agricole. L’opération est limitée à 500 000 briques, ce qui correspond à un effort total de 220 000 €.

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Question : comment l’enseigne fait-elle pour reverser 100 % du prix au producteur ? Même si l’objectif est louable, le mécanisme pourrait en effet poser un (petit) problème sur la plan de l’interdiction de la revente à perte, avec l’augmentation du SRP de 10 % imposée par la loi Egalim, sans même prendre en compte les frais de conditionnement… Intermarché  a trouvé une réponse élégante : les 50 % sont destinés à financer des projets favorisant une agriculture plus respectueuse de la planète et de la santé. Ce ne sont donc pas stricto-sensu 100% qui sont reversés aux producteurs, mais bon ….

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