Jeu Intermarché pour gagner des produits partenaires


Dans le cadre de l’opération Mille Bornes déjà décrite, nous pensons intéressant de nous polariser sur son volet trade qui permet de gagner des produits partenaires.
Un ticket de jeu est reçu pour 25 € d’achat ou l’achat d’un produit partenaire (limite de 15). Le shopper peut alors utiliser la partie grattage. Si trois produits identiques apparaissent, il gagne le produit. Il le récupère alors en rayon et passe en caisse avec le ticket gagnant.

Le partenariat avec les marques a une certaine ampleur puisque, sur le visuel ci-contre, apparaissent 56 marques, et la liste n’est pas exhaustive.

Jeu Intermarché, produits partenaires

> Décryptage promotion

Ce mécanisme nous semble assez nouveau, au moins utilisé avec une telle ampleur. Il est particulièrement ludique et attractif, sous réserve bien sûr que les chances de gains soient significatives.

Le shopper gagne un produit qu’il peut obtenir immédiatement (même s’il est obligé de retourner dans le point de vente pour en bénéficier). Il se prête parfaitement bien au partenariat trade, les marques étant impliquées par la diffusion de leurs produit. Attention toutefois aux ruptures qui pourraient créer de la déception.

Vous aimerez aussi...