Kinder Bueno et la Normandie

Source : Club Kinder – novembre 2019.


Voici un petit jeu proposé par le club Kinder pour animer ses marques. Rien à dire sur le mécanisme très classique d’instants gagnants, voire les dotations.
Mais on ne peut qu’être surpris par le thème développé : « Kinder Bueno aime la Normandie » !
On apprend que son cœur de noisette est généreux comme le cœur des Normands et qu’il est même doré par le soleil de Normandie. Il fallait oser !

club Kinder Kinder Bueno

> Décryptage promotion

C’est vrai, peu de français savent que les produits Ferrero sont fabriqués à Rouen. L’usine est même la première usine du monde pour la fabrication de Nutella ! 950 collaborateurs sont employés en Haute-Normandie. Voici vraiment un thème intéressant de communication institutionnelle, pour un groupe italien, mais fortement internationalisé.

Mais pourquoi en faire un thème promotionnel ? D’autant que les produits traditionnels normands (pardon à nos amis normands), ne véhiculent pas vraiment une image de santé et de naturalité…
C’est ce que l’on pourrait appeler du « frenchwashing », maladroit et peut-être contre-productif.

Vous aimerez aussi...