Kiri utilise un nouveau mécanisme de don à la WWF


Rien que de très classique à priori sur cette opération : 1 boîte de Kiri achetée permet de reverser un don à la WWF. En fait un don de 0,40 € (qu’il aurait d’ailleurs été pertinent de préciser dans l’accroche) dans la limite de 25 000 €.
Mais le reversement n’est pas automatique comme habituellement dans ce genre d’opération. Il faut en effet établir une connexion sur le site, créer un compte et conserver l’emballage (précaution un peu formelle).

nouveau mécanisme de don solidaire avec Kiri

> Décryptage promotion

Demander au participant une acte volontaire (la connexion) pour faire un don est plutôt pertinent en soi. Agir pour la nature constitue en effet un engagement qui ne doit pas être passif. Mais l’achat pourrait être considéré comme suffisant. En imposant une telle procédure pour un résultat faible, les remontées vont très probablement être marginales. Ceci nous rappelle le mécanisme utilisé dans le passé, et maintenant abandonné, qui consistait à faire une demande par courrier à un centre de gestion. Certes la procédure actuelle est plus légère mais avec un don plus faible, guère incitatif.

Vous aimerez aussi...