Le Black November d’Intermarché

Source : prospectus Intermarché


Voici une nouvelle thématique pour les prospectus Intermarché du mois de Novembre, Black November, évidemment inspiré du fameux Black Friday (29 novembre), avec ses codes couleurs noir. Mais ici pas de produits à prix cassés mais un jeu avec des produits « noirs » à gagner. En fait pour l’essentiel des « produits blancs » et « produits bruns », selon la terminologie habituelle.
Le jeu s’inscrit dans la lignée assez exceptionnelle des jeux des 50 ans. Ici, en plus des produits « Black November », des millions de bons d’achats à gagner.
Le mécanisme est maintenant bien connu ! Un coupon remis pour 25 € d’achat. Avec une révélation du gain sur l’appli ou sur une borne en magasin.

Black November Intermarché

> Décryptage promotion

L’enseigne a voulu exploiter le succès du Black Friday. Mais cela nous parait une fausse bonne idée. Tout d’abord cet événement véhicule des offres de prix très fortes et dramatisées sur une période courte. En clair des bon plans. Ici c’est une période longue d’un mois et un mécanisme ludique de jeu, en distorsion avec le code couleur noir sinistre. Le lien avec des produits d’équipement noir est bien intellectuel ! La page de couverture est également noire, sans visuel produit et sans offre. Pas de quoi motiver le shopper !

Vous aimerez aussi...