Le pack reprise de Rue du Commerce

Source : https://www.rueducommerce.fr/info/pack-reprise


C’est une révolution ! Rue du Commerce propose de reprendre les produits High Tech à 80 % de leur prix d’achat pendant un an. Le remboursement se fait sous forme de bons d’achat à valoir bien sûr sur le site.
Les produits doivent être éligibles, mais une analyse rapide montre que la plupart des produits le sont, y compris des produits Apple. Ils doivent avoir un prix de vente compris entre 50 et 4 000 €, et être bien sûr en état de marche. Remis en état, ils bénéficient d’une seconde vie.

> Décryptage promotion

Ce système nous semble particulièrement généreux et donc très intéressant pour des consommateurs technophiles, friands de nouveautés. Intérêt certes variable selon les catégories de produit, plus ou moins innovatrices et/ou déflationnistes.
L’offre nous rappelle le pack famille de Casino récemment commenté sur le site, mais qui est beaucoup moins intéressant en termes de durée de taux, assez limité en termes de catégories et payant …

L’enseigne, de son côté, dispose ici d’un avantage différentiel réel. Mais le système ne va-t-il pas s’avérer trop coûteux ? D’autant qu’il implique un engagement de longue durée. Il est vrai que Rue du Commerce n’est pas en grande forme et est en cours de cession à Shopinvest par Carrefour.

Et qu’en est-il en termes de RSE ? Les produits doivent être recyclés et revendus mais le système génère une augmentation du rythme de renouvellement sur des produits encore parfaitement opérationnels. Par ailleurs, si le recyclage est un process courant en téléphonie ou encore en informatique, il n’est que marginal dans l’electro-ménager …
En attente des premiers résultats …..

Vous aimerez aussi...