Martini et Schweppes, une action partenariat et trade


Pour l’achat d’une bouteille de Martini Fiero 75 cl, on vous offre un pack de Schweppes (6 X 33 cl) et un verre personnalisé à la marque. En termes de perception, c’est une prime. Mais c’est un mécanisme de lot virtuel panaché. Il faut en effet acheter les trois produits pour bénéficier d’une remise égale au prix du pack de cannettes et du verre, soit 6,68 €.

lot virtuel trade et partenariat Martini et Schweppes chez Monoprix

> Décryptage promotion

Sur l’attractivité et la pertinence de l’offre, rien à dire, c’est parfait. Les deux marques développent leurs usages respectifs tout en faisant une offre constituant un véritable levier d’achat. Notons ici que les deux marques ont un partenariat historique sur le même principe d’association des deux marques. Historiquement, Martini offrait une cannette on-pack. La technique de lot virtuel permet de faire une offre vraiment plus attractive et évitant les surcoûts de conditionnement.

En termes de réalisation, c’est moins réussi, l’enseigne Monoprix ne mettant vraiment pas en valeur l’offre. Même taille de visuels produits que les autres offres de la page du prospectus. Une cartouche explicative peu lisible. Et le verre, plutôt beau, pas du tout valorisé.
Et aussi une ambiguïté : le pack de canettes est vendu 3,39 €, alors que la réduction sur le lot est de 6,68 €. La différence vient probablement de la valeur du verre, mais celle-ci n’est pas précisée. Il faudrait en outre que celui-ci puisse être vendu seul.

Vous aimerez aussi...