Milka, un jeu chasse aux œufs


L’opération visualisée ci-contre n’est qu’une déclinaison chez Carrefour-Market d’une opération de communication ambitieuse développée « out-store ».
Du 21 au 28 mars 2018, plus de 5 000 œufs ont été cachés sur les affiches d’abribus et panneaux d’affichage digital dans les gares et stations de métro de 22 grandes villes françaises. Pour participer, il suffisait de prendre en photo les œufs et de les partager sur les réseaux sociaux avec le #paquesenville.
La nature de la dotation n’est pas très explicite, mais le jeu est 100 % gagnant, avec des BR de 3 € sur des sacs d’œufs d’une valeur de 3,59 €

> Décryptage promotion

Voici un excellent exemple de communication interactive combinant médias traditionnels et réseaux sociaux, tout en s’appuyant sur une mécanique promotionnelle.
Avec un BR de 3 € pour tout le monde, la dotation est plutôt attractive. Mais c’est plus le thème de la chasse aux œufs qui est mis en avant qu’une espérance de gain.
Milka se distingue ainsi de marques concurrentes communiquant de façon plus traditionnelle.
C’est un excellent exemple des nouvelles formes de communication qui devraient se développer ces prochaines années. A suivre …

Vous aimerez aussi...