Nicolas, une prime biodiversité

Sources flyer et site Nicolas .


Le caviste Nicolas fait la promotion de ses « vins engagés ». Pour l’achat d’un vin de sa « sélection verte », Nicolas vous offre en prime différée un « bouchon à planter », en fait un « kit bouchon » comprenant 2 bouchons à planter contenant des graines de fleurs mellifères, une capsule de terre déshydratée et un sac en jute. Les bouchons peuvent être plantés dans ce sac ou dans un jardin.
Les kits sont reçus sous 4 à 8 semaines avec une limite des 10 000 premières demandes.
L’offre est communiquée sur le site internet de la marque, en affichage magasin et sur flyer. Elle est valable du 16 octobre au 12 novembre.

Nicolas, biodiversite

> Décryptage promotion

Cette prime est plutôt originale et ludique. Elle crée de la surprise et de la sympathie pour la marque et contribue ainsi à l’enrichissement de la relation client. Elle s’inscrit surtout dans une démarche RSE, eldorado actuel des stratégies de communication. L’intérêt de cette opération est d’inscrire cette stratégie dans une action promotionnelle concrète et engageante.

C’est plutôt bien réalisé même si le vocabulaire utilisé est confus et pas toujours compréhensible. Qu’est-ce qu’un vin engagé ? une sélection verte ? un vin éco-responsable ? On imagine que c’est un vin bio … Pourquoi annoncer un bouchon à planter alors que c’est un kit qui est offert ?
Et en quoi un bouchon à planter préserve la biodiversité ? Ce n’est pas très grave, mais un peu de précision ne ferait pas de mal !

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