Nutella offre une brioche chez Intermarché


Nutella met en place un lot virtuel « trade » chez Intermarché. Pour l’achat combiné d’un gros pot de 975 g (5,39 €) et d’un sachet de brioche de la marque propre Chabrior de 500 g (1,42 €), le sachet de brioche est offert. L’offre est assez attractive et sympathique mais la réduction n’est en fait que de 21 % sur le lot.

Nutella chez Intermarché, opération trade

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Nous avons du mal à comprendre pourquoi ce type d’offre n’est pas plus fréquent. Nutella fait en effet une offre plutôt percutante pour un niveau d’investissement très modéré. Certes, la marque n’en profite pas vraiment pour développer ses usages, puisque le tartinage est vraiment sa fonction de base. Mais on pourrait imaginer bien d’autres combinaisons plus stratégiques. Quant à la marque d’enseigne, elle ne peut que bénéficier de cette association positive avec une marque emblématique.
Bien sûr, peut se poser le problème pour Nutella de s’associer à une marque sans statut, sinon économique. Mais ce type d’association est également rare avec des marques de statuts comparables.
Même si les opérations combinées sont toujours complexes à monter, leur intérêt ne peut que s’accroître avec la baisse d’impact des offres provoquées par l’application de la loi Egalim.
En outre, ces offres ne concernant pas des produits identiques, ne sont pas limitées par le plafond de 34 %.

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