Optic 2000, un jeu avec la réalité augmentée


Les magasins d’optique ont un problème structurel de fréquentation. Optic 2000 semble l’avoir compris en mettant en œuvre un jeu original répondant à cet objectif. Il suffit de scanner le QR code présent sur l’affiche en vitrine du magasin choisi. Le prix gagné apparait alors en réalité augmentée. Le jeu est assez bien doté avec voyage, smartphone, casques audio, ordinateurs.
Et le jeu est 100 % gagnant. Donc tout participant est incité à entrer dans le magasin pour retirer son cadeau.

Jeu optic 2000 50 ans 100 % gagnant

> Décryptage promotion

Belle idée de présenter les lots en réalité augmentée. Ceci donne une image technique, de modernité, cohérente avec les objectifs de communication de la marque. En outre, même si cette technologie est aujourd’hui bien connue, elle suscite encore de la curiosité, facteur qui va accroitre l’efficacité de l’offre.
Une question toutefois. Les gros acheteurs se recrutent surtout chez les seniors. Le mécanisme et les dotations sont-elles alors bien adaptées à cette cible ? La question nous semble aujourd’hui dépassée. Les études montrent bien que cette cible, après certes un petit retard, est aujourd’hui parfaitement équipée et utilisatrice des nouvelles technologies.

Vous aimerez aussi...