Pedigree invente le SelfieStix, une prime relationnelle

Source : Pedigree


La marque de pet-food lance ce mois d’octobre une prime très imaginative, le SelfieSTIX. Il s’agit d’une prime in-pack insérée dans les pack de Dentastix X28. Sa fonction est de permettre de prendre des Selfies avec son chien. Rien de plus simple : c’est une espèce de pince qui se fixe sur son Smartphone et qui supporte un bâton de Dentastix. Le chien fasciné par la friandise, fixe celle-ci avec envie, ce qui permet à son maître de faire une photo stable particulièrement réussie. Pour comprendre l’intérêt d’une tel dispositif, il faut bien sûr avoir déjà essayé de prendre son chien photo. C’est mon cas.

Une fois la photo du chien réalisée, son maître peut télécharger l’application SelfieSTIX et s’amuser avec les effets visuels proposés.

Une prime directe in-pack Pedigree

> Décryptage promotion

Il faut avoir un chien pour bien comprendre l’intérêt de cette prime. Un chien est en effet perpétuellement en mouvement et ne se laisse guère prendre en photo. En revanche, une friandise permet de fixer son attention. Ses maîtres vont donc pouvoir se livrer à une débauche de prises de vue, à les modifier, les partager.
Pedigree apporte ainsi aux maîtres une bénéfice de plaisir exceptionnel en interagissant avec l’objet d’un investissement affectif souvent très fort. Ceci va ainsi renforcer leur relation avec la marque de façon durable.
C’est une idée qui parait simple mais est en fait tout à fait géniale ! Bravo à ceux qui l’ont imaginée.
De façon accessoire, on notera que le produit porteur, le Dentastix, permet de soigner l’hygiène dentaire des chiens, ce qui est cohérent avec l’idée de la photo, même si les chiens ne sourient pas. Quoique …
Avec cette opération, Pedigree va sûrement recruter de nouveaux acheteurs de Dentastix, produit à plus faible pénétration que les croquettes. La prime va donc être un véritable levier d’achat, avec des effets immédiats sur les ventes, des effets stratégiques et enfin des effets relationnels pérennes pour la marque.

Vous aimerez aussi...