Pitch, une belle opération qui fait pschitt

Source : https://www.pitch-briochepasquier.fr/ .


Voici une opération qui semble avoir réuni toutes les conditions de réussite. Tout d’abord un partenariat avec l’équipe de France, championne du monde, pendant la période prévue du championnat d’Europe. Et un très belle prime cumulative : un maillot de foot personnalisable pour l’achat de 6 paquets de Pitch, une quantité raisonnable pour un foyer avec enfants. Le nombre de maillots est limité à 12 000. L’opération est proposée du 4 mai au 12 juillet 2020

Pitch l'équipe des champions

> Décryptage promotion

Bien sûr, le report du championnat d’Europe à 2021 a été un coup très dur qui a bien plombé l’impact de l’opération. Mais le bénéfice consommateur reste très motivant pour la cible visée. D’où probablement la décision de Brioche Pasquier de la maintenir, à défaut aussi de solution de remplacement.
Mais les résultats restent aujourd’hui bien faibles. Au 19 juin, le site annonce qu’il reste 10 298 maillots disponibles sur 12 000 ! Certes, le caractère cumulatif de l’offre devrait lui permettre de décoller dans les derniers jours, pendant la première quinzaine de juillet.

Mais une lecture des modalités de participation laisse présumer une autre explication, à savoir la complexité du mécanisme. Il faut tout d’abord acheter 6 produits pendant la période et conserver les tickets de caisse. Il faut ensuite s’inscrire sur le site, saisir les codes barres des produits achetés et télécharger les tickets de caisse au fur et à mesure des achats. Après avoir choisi la taille et personnalisé le maillot, il faut attendre 12 à 15 semaines. Soit très longtemps après la fin de la compétition prévue. Consolation : il arrivera pour l’édition 2021 !
On peut ici s’interroger sur la pertinence du mode de participation électronique par rapport à un collecteur papier à l’ancienne. L’électronique complexifie la participation en n’apportant aucun avantage en termes de rapidité. A méditer !

Vous aimerez aussi...