Le shopper adepte de la promotion digitale

Source : Observatoire Sogec de la promotion – décembre 2017


Les shoppers utilisent aujourd’hui une démarche multicanale pour découvrir les promotions, avec une part maintenant significative du digital. Les offres promotionnelles sont découvertes pour  45 % en magasin, 43 % sur le produit, 37 % sur le prospectus et 33 % sur internet.
Et pour participer aux offres, c’est le média digital qui est préféré au courrier : 44 % vs 40 %. Le mobile est un peu en retrait à 11 %.

Les attentes restent fortes pour mieux profiter des promotions différées. Elle sont en effet trouvées comme difficiles d’accès pour 61 % de shoppers. Ceux-ci sont en attente de simplicité, immédiateté et praticité. Et les promotions digitales sont ici plus accessibles que les promotions papiers.
Enfin les consommateurs sont en majorité en attente d’originalité, de personnalisation, de relation et d’interaction.

Attentes shoppers, observatoire Sogec

> Décryptage promotion

Malgré tous ses inconvénients, le canal courrier reste encore assez largement utilisé pour participer aux promotions. Probablement en raison des profils promophiles familiaux. Mais la tendance en faveur de la participation digitale est claire. Elle exige bien sûr un apprentissage, mais aussi la constitution de plateformes communes aux marques pour en faciliter encore l’accès et la présence à l’esprit.

Vous aimerez aussi...