Un programme de jeux Belin et Tuc, avec paliers de preuves d’achat

Source : https://www.lesetoilesbelin.fr/


Cette opération présentée comme un « programme » est en fait un ensemble de jeux avec obligation d’achat.
Il se déroule par étapes du 29 avril au 31 décembre 2019. On notera l’utilisation du partenariat avec l’équipe de France de football, un an après la coupe du monde.
Le shopper doit tout d’abord rassembler des étoiles en partageant du contenu ou en cumulant des preuves d’achat. Il pourra alors participer à des instants gagnants tout au long de l’opération et à des tirages au sort mensuels ou trimestriels, sur la base du nombre d’étoiles rassemblées et enregistrées sur le site. Les dotations sont choisies en fonction des thèmes du foot et de l’apéro.

> Décryptage promotion

Disons-le directement. Nous avons renoncé à décrire avec précision cette opération, tellement elle est compliquée. Une description globale de plusieurs pages, 4 règlements de jeux différents et qui changent selon la période, une très grande variété de lots (7 par exemple sur le TAS d’août).
Pour le shopper, rien n’est simple. Tout d’abord s’inscrire, comprendre le fonctionnement, puis enregistrer régulièrement ses preuves d’achat en ligne. Enfin participer en fonction de son nombre d’étoiles.
Dommage. La dotation globale (plus de 25 000 lots) est plutôt attractive et très pertinente par rapport à l’utilisation des deux marques. Et le principe d’utiliser le jeu comme une mécanique de fidélisation intéressante. R5appelons le principe d’une bonne promotion : KISS. « Keep It Simple and Stupid »

Vous aimerez aussi...