Une prime Kiri chez Auchan


Belle opération de prime directe Kiri chez Auchan. La marque offre une boîte à goûter sur un lot de 2 boîtes de 8 barquettes. Ce que nous remarquons avant tout ici est la très belle mise en valeur de l’offre sur le prospectus Auchan. La boîte est bien visible, la zone d’expression est impactante, l’accroche est forte, la compréhension est immédiate.

Kiri, la boîte à gouter

> Décryptage promotion

C’est une prime on-pack directe, sans doute assez peu coûteuse en soi mais qui implique de nombreux coûts annexes de conditionnement et de logistique. C’est donc une grosse opération pour la marque. Avec des enjeux à la fois marchands, stratégiques et relationnels. Marchande, parce que l’offre est attractive en soi, même si aucune réduction n’est annoncée. Stratégique, parce qu’elle incite à développer les usages. Et enfin relationnelle, parce qu’elle génère un contact proche et pérenne entre la marque et le consommateur. A noter que cette opération s’inscrit dans un objectif stratégique de la marque de développement de la consommation en goûter.

Le plus souvent, ce type de prime est mal communiqué sur les prospectus. Les enseignes se contentent habituellement d’une simple mention de la prime, sans scénarisation ou mise en valeur. C’est dommage pour la marque qui voit ses efforts mal communiqués. Mais c’est surtout dommage pour l’enseigne qui ne profite pas de l’attractivité d’une offre forte et différenciante, surtout si elle est exclusive comme annoncée ici.

Vous aimerez aussi...